Marine Le Pen, une candidate du « peuple » face aux partis du « fric »

« Vous avez compris, l’actualité récente en a apporté une démonstration éclatante, contre la droite du fric, la gauche du fric, je suis la candidate de la France du peuple », a lancé la présidente du Front national en ouverture de son meeting à Lyon. Marine Le Pen s’est présentée ce dimanche pour sa réunion publique de lancement de campagne comme la « candidate de la France du peuple » face à « la droite du fric, la gauche du fric ».

« C’est un débat crucial qui engage notre pays de manière fondamentale. De son issue dépend la France en tant que nation libre », a jugé Marine Le Pen, devant plusieurs milliers de personnes au Palais des Congrès de Lyon.

Contre « l’immigration massive »

« Après des décennies d’erreurs et de lâcheté, des fausses alternances, faites de reniement, de laisser-aller, de laissez-passer, de laisser-faire, nous sommes à la croisée des chemins », a insisté la candidate d’extrême droite.

« Je défends les murs porteurs de notre société » face à « nos dirigeants (qui) ont choisi la mondialisation dérégulée » et « l’immigration massive », a dit la présidente du FN dans ce discours clôturant deux jours d’assises présidentielles à Lyon. « La France, la France », criaient notamment ses partisans, chantant aussi « on est chez nous ».

Elle s’exprime sur une scène bleue ornée de roses bleues et signée « Au nom du peuple », ses logos et slogans de campagne, après un clip où elle se présente tour à tour comme femme, mère, avocat et affirme « oui, je veux remettre la France en ordre ».